Activité

Ingrid au Rallye des Gazelles 2013

Comme l'année dernière, notre Ingrid nationale participe à nouveau cette année au fameux Rallye des Gazelles.

 
 
 
Il ne s’agit pas d’un pur concours de vitesse pour ce rallye, qui se veut respectueux des régions traversées grâce à la navigation à l’ancienne. Amateurs ou professionnels, les engagés dans cette aventure humaine sont exclusivement des femmes.
 
La 23e édition du Rallye Aïcha des Gazelles aura lieu au Maroc du 16 au 30 mars 2013. Volkswagen Group France y a inscrit dix pick-up Amarok aux équipages venus des quatre coins du monde. La Belgique sera représentée par Ingrid Berghmans, pilote, et France Clèves, co-pilote, qui porteront le numéro 169.

rag2013-01
rag2013-02


Pendant le rallye, vous pourrez suivre la progression d'Ingrid et France presqu'en direct et leur envoyer des messages d'encouragement qu'elles pourront consulter le soir-même (en allant sur la page des équipages et en cliquant sur le bouton "Ecrire @ Gazelles" à côté de leurs noms). Tout cela sur le site du Rallye des Gazelles.
 
En attendant, vous pouvez déjà vous plonger dans l'ambiance du rallye en (re)découvrant les photos de l'année passée.
 
Comme l’an passé, Ingrid et France ont choisi de soutenir la Fondation Mimi. Celle-ci aide les patients atteints d’un cancer à garder leur dignité en leur offrant un réel réconfort physique et moral pendant leur traitement. Concrètement, la Fondation Mimi implante un centre de mieux-être dans le service d’oncologie de jour des hôpitaux partenaires. Elle y accueille les patients dans une atmosphère chaleureuse et sereine, propice à la détente et au bien-être.

En Belgique, les quatre centres de mieux-être se trouvent dans les sites hospitaliers suivants :
- Cliniques de l’Europe, site Saint-Elisabeth, Bruxelles ;
- Cliniques de l’Europe, site Saint-Michel, Bruxelles ;
- Clinique universitaire Saint-Luc, Woluwe-Saint-Lambert ;
- UZ Leuven, site Gasthuisberg, Leuven.

Les trois services proposés (soutien psychologique au patient et à sa famille, soins esthétiques spécifiques et conseils en coiffure) sont entièrement gratuits pour les patients, aussi bien des hommes que des femmes, et dispensés par des professionnels spécialement formés à l’écoute des patients cancéreux.

Pour plus d’informations : www.mimi-foundation.org