Programme du 18 mars 2020

Ce programme a 3 niveaux (le niveau 1 est le plus difficile et le niveau 3 est le plus facile). Vous pouvez toujours essayer le niveau au-dessus. Il y a peut-être un ou deux exercices que vous pouvez (après un moment) rendre plus durs. N’oubliez pas que chaque exercice a un début et une fin. Accentuez-les. Essayez de faire les exercices le plus correctement possible et concentrez-vous sur votre corps.

Vous pouvez faire 1, 2, 3, 4 ou 5 tours avec 1 minute de repos entre les tours, chaque exercice avec 10 secondes en dynamique, 10 secondes en statique et 10 sec de repos avant le prochain exercice. Vous pouvez aussi faire 20 secondes, 20 secondes, 20 secondes.

  • Exercice 1 : en dynamique, ayez le dos bien droit et un bon gainage. En statique, commencez couché(e) sur le ventre, mains à côté de la poitrine et, ensuite, poussez sur les mains, serrez les fesses (cacahuète) et levez les fesses légèrement.
  • Exercice 2 : pieds pas trop près des fesses. Tirez les épaules en arrière, épaules loin des oreilles. Serrez les fesses et rentrez le nombril. Ne montez pas trop haut et ne vous cambrez pas. Gardez les bras tendus et tournez les doigts vers l’extérieur.
  • Exercice 3 : serrez les fesses et ne vous cambrez pas. Allongez tout le corps avec un bon gainage. Coudes en-dessous des épaules. Faites l’exercice d’un côté (gauche ou droit) puis de l’autre.
  • Exercice 4 : poussez les genoux pas plus loin que les orteils. Imaginez que vous aller vous asseoir. Niveau 1 : squat sauté.

Cliquez sur les images pour en voir une plus grande version


Petite démonstration en vidéo avec les 3 niveaux de difficulté.

Niveau 1
Niveau 2 (avec, le stress aidant, un oubli de l’exercice 2)
Niveau 3